Leader de la benne agricole outre-Rhin et parmi les spécialistes des fonds mouvants et dollys, Krampe vient de célébrer ses 100 ans d’existence.
August Krampe et son fils Robin, soit la troisième et la quatrième génération perpétuent l’histoire de cette entreprise familiale dont les origines remontent en 1918 à une petite forge. Du ferrage des chevaux aux bennes et remorques, cent ans se sont passés. Aujourd’hui, l’entreprise reconnue dans le domaine du transport et produit des bennes à basculement arrière et/ou latéral, des remorques à fond mouvant, des bennes à fond arrondi pour travaux publics, des remorques-porte-caissons et des dollys à usage agricole ou routier.
En plus des 100 ans de l’entreprise, August Krampe fête en 2018 ses 60 ans mais également les 10 ans du déménagement à Coesfeld-Flamschenà l’ouest de Münster, sur un nouveau site de 10 hectares, dont 2,8 couverts. Pour marquer l’évènement, Krampe va produire 100 exemplaires, pas un de plus, de ses bennes deux essieux HP20 (benne TP), Big Body 540 et Big Body 750. Tous les modèles sont non seulement peints en noir, mais aussi exclusivement numérotés de 1 à 100, estampillés du marquage anniversaire et équipés d’un pack d’éclairage à LED. En France, les bennes agricoles et de BTP Krampe sont proposées par l’alsacien MRA.
Les amateurs de modèles réduits ne sont pas oubliés, puisque Siku va leur proposer également un modèle spécial, la “Halfpipe HP 20” à l’échelle 1/50. Limité à 1.000 pièces, il reprendra le style de la série anniversaire.